AinCreaSite, agence de création de sites Internet & Web Services

Email this to someonePrint this pageShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on Pinterest

Le graphisme d’information : un support ludique

Le graphisme d’information ou infographie de presse est une composition combinant informations et illustrations graphiques. On s’est tous essayé à cette discipline pour épater ses collègues en réunion avec la réalisation d’un histogramme en bâton illustrant la progression du chiffre d’affaires, ou encore d’un camembert pour mettre en valeur ses parts de marché.

C’est un en effet un moyen pertinent pour capter l’attention d’un public en utilisant le côté ludique de l’image.

Pour réaliser une bon graphisme d’information, il conviendra de synthétiser et de hiérarchiser les éléments clés que vous souhaitez mettre en avant.

Suivant le public visé et l’idée à véhiculer, ce document adoptera un style sympathique, dynamique, institutionnel, « branché », sérieux etc.

Qui marque le lecteur

Une infographie percutante apportera à des informations de qualité un angle d’approche original susceptible de retenir l’attention du lecteur, le tout dans un habillage adapté à la thématique et aux couleurs de l’entreprise.

La frontière entre graphisme d’information et graphisme de communication est ténue. Même si tous les lecteurs ne sont pas candides, une infographie de presse est souvent perçue comme une source d’information fiable contrairement aux messages délivrés dans une publicité. La citation de sources en fin de document vient renforcer cette crédibilité.

 

Les moteurs de recherche interpréteront ce graphisme d’information comme pertinent et exclusif, ce qui contribuera à un meilleur référencement de votre site.

Prêtez-vous attention aux infographies de presse ?*72%
Peut-on être à la mode sans son infographie personnelle ?*38%
Aimeriez-vous voir plus d'infographies dans les médias ?*84%
Seriez-vous prêt à vendre père et mère vous avoir votre propre infographie ?*59%

 

Exemple de création de graphique d'information

Une infographie de presse adaptée à votre activité

La presse écrite, l’industrie alimentaire, mais aussi de nombreuses entreprises de transport, des sites Internet, des administrations, corporations et bien d’autres agents économiques ont recours aux graphismes d’information, alors pourquoi pas vous ?

A usage interne, pour un dépliant, une revue de presse ou un article sur Internet c’est un petit investissement apportant une valeur ajoutée pour votre visibilité, et votre image auprès de vos clients, partenaires et fournisseurs.

Contactez-nous pour la réalisation de vos graphismes d'information

ACS votre agence Web & Services