AinCreaSite, agence de création de sites Internet & Web Services


Publié par | News | 0 |
PHP 7 la nouvelle version de PHP 2 fois plus rapide
Email this to someonePrint this pageShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on Pinterest

PHP 7 : 2 fois plus rapide !

PHP 7 -> Télécharger la dernière version officielle de PHP 7 ici

C’est désormais officiel depuis le 3 décembre 2015 : PHP est passé de la version 5 à 7. Cette évolution majeure du très populaire langage de programmation promet des gains importants en terme de vitesse de chargement des sites internet, ou applications fonctionnant sous PHP. Les concepteurs des CMS comme WordPress ont anticipé ces changements, et la migration de PHP 5 à PHP 7 ne semble pas causer de dysfonctionnement à partir des versions 4.1 de WordPress. Les utilisateurs de plugins WordPress spécifiques devront vérifier au cas par cas les potentiels problèmes de compatibilité, mais comme le démontre les statistiques réalisées par Zend, le jeu en vaut clairement la chandelle. Observez par vous même les résultats du benchmark, comparant les versions PHP 5.6 et PHP 7, qui mettent en exergue le  gain dans le traitement des requêtes qu’octroie PHP 7 :

PHP 7 test de vitesse et de requêtes par seconde
Test de vitesse PHP 7 par © Zend
image de Fractale de Mandelbrot
Exemple de fractale de Mandelbrot

 

PHP 7 : nouvelles fonctionnalités

Les tests montrent que cette version 7.0 semble stable et opérationnelle.
Nouvel opérateur de comparaison (les spaceships), nouvelles déclarations, nouveau système de classe… la liste des nouveautés de PHP 7 est très sympathique : les traditionnelles erreurs fatales sont désormais assimilées et traitées comme des exceptions. Pour une information complète sur les nouveautés de cette version PHP 7, vous pouvez consultez cette page du site officiel de PHP.

PHP 7 test sur la mémoire utilisée
Test de PHP 7 par © CCM Benchmark La consommation de mémoire ainsi que le temps d’exécution baissent de presque 50%

Migrer de PHP 5.x à PHP 7

Suivant les capacités de votre hébergeur, la compatibilité de vos scripts et le type d’hébergement web auquel vous avez souscrit, la migration de PHP 5 vers PHP 7 peut s’avérer plus ou moins complexe. Nous vous invitons à consulter le manuel officiel de migration qui vous sera d’un précieux secours en particulier pour migrer vos scripts PHP les plus anciens.

AinCreaSite, votre partenaire PHP 7

Vous rencontrez des difficulés techniques pour passer de PHP 5 à PHP 7 ? Contactez AinCreaSite ! L’environnement WordPress semble être stable sous cette nouvelle version. Pour toute autre configuration nous pouvons effectuer un diagnostic et des tests afin que vous puissiez réaliser sereinement votre migration vers PHP 7. Les utilisateurs et les moteurs de recherche imposent une remise en question quotidienne sur les technologies utilisées pour diffuser son image de marque, ses produits et ses contenus sur internet. A la fin de cette année 2015 le plus populaire des langages de programmation a dévoilé sa nouvelle mouture, et celle-ci présente incontestablement des avantages dont nous aurions tort de nous priver.


Répondre


neuf × = 45