AinCreaSite, agence de création de sites Internet & Web Services


Publié par | News | 0 |
Logo de l'USO Rugby club de rugby d'Oyonnax
Email this to someonePrint this pageShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on Pinterest

L’Union Sportive Oyonnax Rugby
Meilleur site sportif l’Ain
classement Alexa 2015

 

L’ USO Rugby est dans le Top 20 des sites du département de l’Ain les plus consultés suivant le global rank de l’indicateur Alexa. Une référence du sport local qui réussit sur Internet ! À J-8 avant la parution du classement des meilleurs sites Web de l’Ain, interview avec Morgane Venturini, Community Manager de l’USO Rugby.

 

Intégrer l’élite sur le terrain et sur le net

Nous avons décidé de développer notre communication Web au moins de juin 2013. L’accession en Top 14 changeant beaucoup de choses en termes de communication, d’image, de relation presse. Il fallait une refonte du site Web mais également une présence sur les réseaux sociaux. La refonte du site a donc eu lieu au mois de septembre de la même année, nous souhaitions un site plus riche en informations, et plus complet, permettant de répondre aux attentes des supporters.

Renforcer le lien avec les supporters

Internet nous permet de maintenir le lien entre le club et les supporters. Nous avons régulièrement des supporters qui voyagent à l’autre bout du monde ou qui habitent dans un autre pays qui nous envoient une photo avec des écharpes, des drapeaux pour montrer leur attachement au club. Cette chose est possible grâce à Internet qui permet de raccourcir les distances.

Mesurer l’impact d’un matchMêlée de l'USO Rugby

Nous pouvons également mesurer l’impact qu’un match a sur le site Internet. Nous avons des pics de connexions sur le site Web après les matchs de championnat et de coupe d’Europe au moment de la publication des résultats. On sent un engouement derrière l’équipe, et grâce à Internet nous pouvons le mesurer encore plus facilement notamment pour les matchs à l’extérieur.

Offrir plus de services aux supporters

Les supporters ont pris l’habitude de venir chercher les informations sur le site Internet, comme le programme des entraînements le lundi, le groupe le jeudi, la composition d’équipe le vendredi, et le résultat après le match. Si je devais donner des conseils pour les clubs qui souhaitent se développer avec Internet, je leur dirais de faire quelque chose de simple, de lisible. Le site Internet doit être le miroir du club, c’est également une vitrine, il doit refléter en tout point l’image véhiculée par le club.


Répondre


5 − = deux