AinCreaSite, agence de création de sites Internet & Web Services

Email this to someonePrint this pageShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on Pinterest

Plan de marchéage

Structurer votre offre

Consécutivement à une étude de marché, nous pouvons vous aider à réaliser un plan de marchéage (autrement appelé marketing mix, ou plan marketing) pour assurer la réussite commerciale de votre projet.

Le plan de marchéage consiste en une réflexion approfondie sur votre produit ou service, son prix, sa communication et sa distribution. Toutes les entreprises ne font pas de plan de marchéage. Pourtant, cette étape permet de structurer son offre de manière pertinente. En anticipant la plus grande partie des questions commerciales, vous vous évitez d’avoir à traiter ces problèmes sur le vif (par vous ou par les personnes déléguées à la vente) ou d’avoir à changer offre et process en cours de route, ce qui peut s’avérer coûteux.

Schéma d'un plan de marchéage classique, produit, prix, communication, distribution
Un minuscule et un géant businessmen s'affrontent en duel
Le sextant permet de fixer un cap de navigation

Identifier vos atouts

Il n’existe pas un plan de marchéage type.

Ce plan doit évidemment être pensé en cohérence avec votre entreprise (sa finalité, activité, histoire, moyens, forces, faiblesses etc.), et résulter d’une recherche sur les attentes du marché.

Produits innovants, service après vente performant, hotline disponible 24h/24, prix imbattables, accessibilité, personnel compétent… votre entreprise a des atouts parfois insoupçonnés que vos concurrents n’ont pas ! Notre travail sera de les identifier et de les valoriser.

Tracer un cap

En fonction de l’étude de marché et du diagnostic de votre entreprise, vous serez à même de mieux définir votre cible. C’est à ce segment de marché que votre offre s’adressera en priorité. Vous réaliserez votre plan de marchéage dans l’idée de conquérir ce segment de marché.

C’est une bonne idée de tester votre offre finale auprès d’un échantillon test. Même si cette méthode n’est jamais sûre à 100%, vous recueillerez des informations qualitatives intéressantes, et serez à même de réaliser des ajustements avant le lancement final.

Évaluer et faire évoluer

Le premier indicateur de votre réussite sera votre chiffre d’affaires. Pour affiner ces résultats, vous pourrez vous appuyer sur des outils statistiques et études marketing. Tous ces indicateurs vous permettront de détecter les tendances du marché et de faire évoluer votre plan marketing en conséquence.

Contactez-nous pour la réalisation de votre plan marketing mix

ACS votre agence Web & Services