Prépresse

Libérez-vous des contraintes d'impression !

Email this to someonePrint this pageShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on Pinterest

Prépresse : maîtrise de la chaîne graphique

Forts d’une longue expérience sur ce secteur d’activité, nous pouvons répondre à tous types de cahier des charges, d’un simple prospectus ou flyer, à un packaging produit sophistiqué et intervenir à tous les stades de la chaîne graphique, de la conception à l’expédition.

Graphisme

Besoin d’un nouveau logo, d’une photo ou d’éléments graphiques pour un prospectus ou un flyer ? Nos graphistes et photographes réalisent ce travail pour vous.

Rédaction

En panne d’inspiration pour votre publicité ? Nous sommes également capable de rédiger des contenus pertinents avec un message accrocheur.

Maquettage

Pour réaliser le maquettage nous recueillons le maximum d’information :

  • cahier des charges
  • chartes graphiques
  • format
  • façonnage
  • typographies
  • tout autre élément nécessaire à la réalisation de votre composition

En qualité de professionnel des arts graphiques, notre maîtrise des contraintes d’impression (formats, gabarits, dimensions, vectorisation, taux d’encrage, colorimétrie…) nous permet de vous éviter de mauvaises surprises. Nous pouvons travailler l’harmonie des couleurs et les grilles de lecture de votre document de sorte à réaliser une mise en page claire, limpide et agréable visuellement.

Une fois la maquette réalisée, nous vérifions à nouveau sa conformité avec votre cahier des charges avant de vous l’envoyer pour validation

Imposition, trapping, flashing, ripping

Ils s’agit là des dernières opérations avant d’effectuer le BAT (bon à tirer). L’imposition correspond à la mise en page générale de l’ensemble du document pour qu’il puisse ensuite être plié, assemblé. Le trapping vise à empêcher la superposition des couleurs pour garantir la netteté de l’impression. Le flashing consiste en la séparation des 4 couleurs complémentaires en 4 fichiers différents (ces deux dernières étapes ne sont toutefois pas indispensables pour une impression numérique). Enfin le ripping permet de figer le document pour qu’il ne soit plus modifiable.

BAT

Le BAT est une simulation de l’impression finale. Elle vous est transmise pour valider la conformité du travail prépresse avec votre cahier des charges. Si tout est conforme, il vous suffira de nous renvoyer ce document ou de le retourner à l’imprimeur de votre choix avec la mention BAT (Bon à Tirer). Cet accord à une valeur contractuelle.

Nous apportons le plus grand soin au travail prépresse que vous nous confiez afin qu’il réponde parfaitement à votre cahier des charges et aux exigences des imprimeurs.

Que vous souhaitiez imprimer en offset, numérique ou en sérigraphie, nous vous livrerons un travail soigné avec diligence.

Repère impression autrement appelé hirondelle ou cible
Circuit prépresse résumant les étapes de la création au bon à tirer

Contactez-nous pour la réalisation de vos travaux prépresse.

ACS votre agence Web & Services