AinCreaSite, agence de création de sites Internet & Web Services

Email this to someonePrint this pageShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on Pinterest

Anticiper grâce aux statistiques

Nous nous projetons tous dans le futur, à plus forte raison quand il s’agit d’une question financière.

Les statistiques sont à ce titre un puissant outil d’investigation pour tenter de répondre à nos questions, valider nos projets, et fixer un cap.

L’outil informatique a ouvert le champ des possibles dans ce domaine. Outre les thématiques marketing « traditionnelles » facilitées par la puissance des machines, Internet vous offre la possibilité de toucher un panel international de visiteurs pour un coût tout à fait modique.

Pour illustrer ce propos, l’un des outils les plus connus des acheteurs et vendeurs en ligne est le système d’évaluation et de commentaires en ligne. Le nombre d’étoiles et de commentaires permettent de mesurer la satisfaction client. Attention à leur interprétation toutefois, un utilisateur mécontent laissera plus facilement notes et avis ! A ce titre les systèmes d’évaluation peuvent être (dans une certaine mesure) orientés et faire partie intégrante de votre stratégie de création de contenu.

Données statistiques en 3D facilitant la prise de décision entrepreneurial

Profiter de l’apport d’Internet

Les outils statistiques d’évaluation en ligne des sites marchands sont généralement très compréhensibles. Les outils d’analyses statistiques et de référencement comme Google Analytic, ou Google Webmaster Tools sont eux plus complexes.

Ils vous permettront de savoir précisément comment les visiteurs ont découvert votre site (site référents, mots clés, requêtes effectuées, newletter…), quels sont les pages ou produits qui ont retenu leur attention, l’origine géographique de vos visiteurs, leur âge et bien d’autres éléments qui vous permettront d’améliorer votre stratégie commerciale et votre communication.

Utiliser les indices statistiques classiques

Nous réalisons également des études statistiques plus classiques sur demande de nos clients.

Besoin d’anticiper sur vos stocks alimentaires pour les vacances d’été ? A minima, un petit calcul des coefficients de variation saisonnier s’impose.

Les ventes de votre nouveau mobilier de jardin ne décollent pas et ce, malgré une formidable campagne de pub avec Justin Bieber ? Faites de toute urgence une étude d’élasticité-prix pour déterminer si un changement de prix pourrait faire grimper et sauver votre campagne.

Image illustrant la pertinence des outils statistiques en ligne comme Google Analytics
L'analyse statistique nécessite réflexion et rigueur mathématique

Contactez-nous pour vos besoins statistiques

ACS votre agence Web & Services